top of page

Charte de déontologie

 - Article 1 : Respect de la personne

 Le praticien s'engage à traiter humainement la personne qui a recours à ses services. Son attitude et                      comportement seront empreints de bienveillance. Le respect de la personne et sa dignité reste sa          préoccupation constante. Identifier avec précision mes qualifications de coach/praticien, mon expertise,  ma formation, mes diplômes ou certificats de coach/praticien.

​

 - Article 2 : Non- discrimination

 Le praticien s'engage à ne pas effectuer de discrimination envers les personnes qui viennent le consulter.            Chaque personne est traité avec équité, quels que soit son sexe, son origine éthnique, son appartenance religieuse, son orientation sexuelle, etc.

​

 - Article 3 : Respect de la vie privée

   Le praticien s'engage à garder confidentielles les informations qui lui sont fournies, lors de sa supervision ou en communicant avec ses confrères, il préservera l'anonymat des personnes qui le consultent. De plus, le praticien dispose d'un espace pouvant préserver et garantir le secret professionnel.

​

 - Article 4 : Conditions financières

   Les conditions financières sont communiquées clairement ainsi que les conditions d'exercice, si le praticien exerce des pénalités en cas d'absences injustifiées ou pour tout autre motif il en fait part à ses patients/clients lors de la première séance ou lors de la prise de contact téléphonique. 

​

 - Article 5 : Conflit d'intérêts

 Le praticien s'engage à être conscient de tout conflit existant ou potentiel ouvert de me retirer lorsque survient un conflit, assurer une relation praticien/client équitable, respecter la finalité d'un coaching

​

 - Article 6 : Conduite professionnel avec le patient/client

Le praticien s'engage à parler avec éthique de ce que je sais être vrai pour les clients, les clients prospects ou les commanditaires sur la valeur potentielle du processus de coaching ou ma propre valeur en tant que coach et praticien, expliquer clairement et m’assurer qu’avant ou à la première réunion, mon client et son commanditaire

comprennent la nature du coaching, la confidentialité et ses limites, les arrangements financiers et tous les autres termes du contrat de coaching. 

 - Avoir un contrat de coaching clair avec mes patients/clients ou bien des commanditaires avant le début de la relation de coaching et respecter cet accord. L’accord doit inclure les rôles, les responsabilités et les droits de toutes les parties concernées. Etre conscient de ma responsabilité et fixer des limites claires, appropriées et adaptées à leur culture,concernant les interactions physiques ou virtuelles que je peux avoir avec mes clients ou leurs commanditaires.

 - Respecter le droit du client à résilier la relation de coaching à tout moment pendant le processus, sous réserve des dispositions du contrat. Je resterai attentif pour déceler toute altération de la qualité de la relation de coaching

 - Respect de la finalité du coaching : développer votre autonomie pour vous aider à assumer pleinement vos choix.

​

 - Article 5 : Champ de compétences

    Le praticien s'engage à ne pas outrepasser le champ de ses compétences. Dans l'éventualité ou un cas serait hors du champ de celle-ci, il pourra adresser son patient/client à une personne plus à même de traiter la demande ( confrère, médecin, psychiatre etc...)

​

 - Article 6 : Bonnes moeurs

    Le praticien s'abstient de toute relation sexuelle (même consentie) ou sentimentale avec ses patients/clients​leurs commanditaires, les étudiants et les coachs mentorés ou supervisés. En outre, je serai attentif à la possibilité d’une quelconque intimité sexuelle entre les parties, y compris les personnes employées par moi. Je prendrai les mesures appropriées pour résoudre le problème ou résilier l’engagement afin de garantir la sécurité de tous.

​

 - Article 7 : Protection du client/patient

 Le praticien s'engage à refuser toute demande d'un tiers visant à tirer profit d'une personne.

​

 - Article 8 : Obligation de moyens

 Le praticien n'est pas soumis à la clause d'obligation de résultat. En revanche, il a obligation de recourir à          tout ce qui se trouve en ses moyens pour aider le patient/client à atteindre son objectif. 

​

​

Nom et Prénom : Françoise Naglieri

Lu et approuvé le : 2019 

​

​

​

Soins / Santé / Bien-être

image 2.PNG
massage 1.PNG
REIKI IMAGE PUB.PNG
Capture.5.PNG
massage 6.PNG
reiki 6.PNG
huile essentiel massage.PNG
bottom of page